To Do List n° 1 – à faire avant de partir

Je me mets à penser à tout ce que je dois préparer avant de partir.

N’hésitez pas à me corriger ou à me compléter! Voici:

– Appeler mon banquier pour changer de Carte Bleue –> prendre une visa premier

– prendre une assurance long voyage –> Assurance Avi -Marco Polo (qui me couvrira une fois les 180 jours de couverture de la carte Visa dépassés) (49 euros par mois ) ou Long Séjour GMF (428 euros par an)

– Me faire vacciner:  Hépatite A, fièvre jaune, typhoïde, méningite, rage, encéphalite japonaise … un bon site: http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-000027-035/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/recommandations-generales

ou comment se ruiner en 4 injections! (tarifs: Fiche-vaccins-prix compter au moins 189 euros)

(Hépatite B et DTPolio = à jour)

– certificat vaccinations

– certificat assurance/assistance

– Permis de conduire international

– Contacter des wwoofers aux States, puis en Amérique Centrale (Guatemala, Costa Rica…)

– Lister les pays où je veux vraiment aller

– les visas nécessaires pour certaines destinations

– les demandes de bourse de voyage (Paris Jeunes Aventures, Envie d’Agir, …)

– Changer d’adresse

– procurations

– déclaration d’impôts

– Faire encore plein de listes:

– la meilleure trousse à pharmacie

– la meilleure trousse de toilette

– le meilleur sac à dos

mmmh, voilà pour l’instant.

Ca fait du remue-ménage dans ma tête tout ça: 

~ par eimeon sur mai 18, 2010.

Une Réponse to “To Do List n° 1 – à faire avant de partir”

  1. Si tu veux une autre liste : celle des choses emportées et pas utilisées durant mes quatre semaines de voyage. Pas que je sois partie en mode vadrouille mais ça peut servir :

    – des gros livres à lire – la première chose que je fais en arrivant quelque part c’est acheter la presse donc question lecture, j’avais de quoi.
    – antivol de portable – pas allée en bibliothèque une seule fois.
    – épilateur électrique – le courant américain envoie moins de jus, il tourne donc au ralenti, pas hyper efficace donc.
    – antivol de vélo – pas fait de vélo et pas eu l’occasion de craindre pour ma valise…
    – kit maquillage – et pourtant je suis allée en soirée, mais si j’avais voulu la jouer charbon, j’aurais pu emprunter à mes hôte-sse-s.
    – Guide du Routard – je l’avais beaucoup lu avant le départ, je l’ai ouvert une seule fois pendant mon trip et ça m’a déprimée. (le Lonely Planet + Internet m’ont bien mieux servi sur place !).
    – gros cahier lourd de recherche – j’ai tout noté dans mon carnet qui me suivait partout, puis dans mon ordi.

    Voilà, ça fait un bon volume de trucs, j’ai hâte d’avoir à boucler ma valise retour.

Laisser un commentaire

 
