Mon sac à dos* idéal contient…

… 1 appareil photo + chargeur

une batterie + une carte SD en plus

Carnets + stylos

Téléphone + chargeur

Lampe frontale

Gourde

Adaptateur universel

1 roman

Guide touristique?

Mini dicos (anglais, espagnol, imagier) j’apprendrai sur le tas, et en cas d’incompréhension, un dessin sur un papier suffit

Lecteur mp3 + oreillettes (et du bon son Crocodiles Summer of Hate par exemple)

Bouchons d’oreilles

Masque

Mini album famille

Crème solaire

Baume à lèvres

Lunettes de soleil

Lingettes

Portefeuille

Faux portefeuille (pour offrir aux pickpockets)

Lunettes de soleil

Petite radio de poche solaire avec dynamo

* et il se doit d’être imperméabilisé!

~ par eimeon sur juin 2, 2010.

4 Réponses to “Mon sac à dos* idéal contient…”

  1. Bon bon bon, pas mal, mais s’il dépasse 11-12 kilos (bouffe comprise ou pas à toi de voir), il te faudra éliminer des choses !
    Et je pense que c’est possible, j’éliminerais :
    _ le mini dico : inutile, car on peut très bien échanger avec des gens dont on ne connait pas un mot de leur langue, et en plus ce sera le cas de la majorité des gens que tu croiseras, je suppose
    _ téléphone + chargeur; déjà que dans la vie on peut s’en passer :p
    _ la radio de poche
    _ le faux portefeuille (fais une poche cachée, non ?)
    _ lingettes (pour se nettoyer les mains ? truc d’occidental :D )
    _ lecteur mp3
    et à la limite l’album famille …
    Je rajouterais des romans !
    Le guide touristique, mmh non je pense qu’il n’est pas adapté, par contre, je pense qu’il est important de se préparer une liste d’auberges des villes dans lesquelles ont est sûr de passer.
    Bon voyage !

    Un mec qui a vu ton post sur Le Pouceux

    • hey! Merci!
      Alors, à l’aéroport, le sac faisait 15 kilos tout rond.
      Avant de lire ton post, j’avais déjà zappé le dico, et les moultes guides touristiques. Avec du papier et un crayon, on peut se faire comprendre, ça suffit.

      Ensuite, j’imagine que je me delesterai progressivement du reste (la radio, les lingettes..)

      Amitiés d’Islande,

      Noëmie

      • Hey :p
        15 kilos, c’est toujours un peu lourd pour marcher, non ?
        as-tu trouvé comment remplacer les informations utiles des guides touristiques ?
        bon voyage !

      • ca va, j’ai fait une rando avec et meme traverse une cascade!!!

        pour les bonnes infos qu’on trouve dans les guides, le mieux est de faire un saut dans les offices du tourisme quand tu arrives quelque-part. Et bien súr, parler avec les gens qui habitent la region.

Laisser un commentaire

 
