Þingvellir ( jour 4 )

Nous sommes allés en stop a Þingvellir. C’est un bon moyen de transport, les Islandais sont vraiment sympas.  Nous n’avons tout au plus attendu aue 15 minutes.

Le plus bel endroit que je n’ai jamais vu pour le moment. Þingvellir est situé sur la faille entre la plaque techtonique Européenne et la plaque Américaine. On peut même faire de la plongée pour toucher d’une main une plaque et de l’autre l’autre.

L’endroit est donc trés impressionnant. Ne serait-ce que pour le long mur de pierre qui sort du sol.  Sur le coté Europe, le sol est herbeux, il y a des petites rivières d’une transparence rare. Du coté Amérique, le sol est fait de roche, sur laquelle on trouve mousse, bruyère et quelques touffes avec des myrtilles.

En vrais aventuriers du n’importe quoi, nous avons randonné le long de la faille avec nos sac de 15 kilos, tandis que les touristes venus en bus ou en 4×4 marchaient en contre-bas, tranquillement sur l’herbe verte, le long d’un chemin balisé.

On a même traversé une cascade, histoire de pimenter le tout.

Tout autour, la vue est incroyable, du gris au bleu en passant par le vert et l’or, des montagnes, des glaciers, une vallée et le plus grand lac d’Islande… j’ai essayé de faire des photos en vue panoramique, mais c’est trés loin de ce que l’on peut voir sur place.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

~ par eimeon sur août 10, 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :