La ferme à Hvolsvöllur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici un petit résumé de notre vie dans une petite ferme du sud de l’Islande, au pied de l’Eyjaffjallajökull ( qui fumotte encore).

On partage une petite maison avec deux américains, Adam et Daniel, qui eux sont ici depuis un mois.  ( Ils partent ce vendredi en Angleterre, ils font le tour de l’Europe en 1 an)

La famille est composée de Jón Logi, fermier un peu fou, de sa femme Christiana, avocate qui attend un enfant, et de leurs deux filles:  Soley, 7 an et Lovisa, 4 ans.

Logi est aussi pilote, on peut faire du petit avion avec lui, et survoler le volcan par exemple. Quand il fait beau, et quand il n’a pas trop bu… ^^

Et il était à l’école avec Björk!!!

Ils habitent dans la grande maison qui fait aussi office de guesthouse.

On mange bien (du genre ‘solid farm food’), mais très peu de légumes: poisson, kartoffeln, viande de mouton, saucisse de cheval ( c’est bon), et même requin faisandé ( qui sent l’urine de clodo, je trouve)…

On parle anglais, allemand avec les petites, un peu francais avec Christiana ( qui est allemande).

Il y a plein de gentils chiens (6 je crois: Budy le bébé marron, Dima la gentille noire,Tiky,le beige …), trois chats sympas ( surtout une petite femelle qui est ma copine), des chevaux sauvages et d’autres moins, des vaches, des veaux, des poules, des poussins et des coqs stupides, des lapins, deux poissons, des limaces, des chenilles et des mouches (certaines essayent de dormir avec moi, et ne me demandent pas trop mon avis).

Le matin et le soir, on va chercher les trois vaches qui n’ont pas de veau, on les rentre, on les attache, Lógi les traie, puis on les ramène au prés ( parfois c’est difficile car une vache, c’est un peu idiot). Ensuite, on donne le lait aux chats, aux chiens et surtout à 4 petits veaux. Ils boivent super vite comme des petits affamés, deux boivent plus vite que deux autres, alors on tente de temporiser un peu sans renverser le lait partout.

On nettoie un peu les étables ( pas du tout une mince affaire, c’est complètement ignoble, il y a de la bouse PARTOUT). Matthieu ne veut définitivement PLUS manger aucun produit issu de la race bovine.

On donne eau, paille et foin frais au « Screamer » alias « Hannibal Lecter », le veau qui doit bientôt se faire castrer.

Le reste du temps, on joue beaucoup avec les filles.

On construit deux mannequins qui iront sur le bord de la route,Eve et Adam. J’ai fait support pour mouler le visage d’Eve.

Et puis surtout, en ce moment, on construit, plus haut dans les montagnes, une maison en tourbe. C’est complètement typique d’ici, et on est très contents d’apprendre à construire ce genre de maison!

En bas, il y a une rivère pleine des cendres du volcan.

On conduit une vieille Subaru 4×4 pour y aller et transporter la tourbe, cette voiture finira dans peu de temps avec les autres dans le champs… Elle n’a plus de pot d’échappement, et ne démarre pas sans un petit coup sous le capot…

Publicités

~ par eimeon sur août 14, 2010.

3 Réponses to “La ferme à Hvolsvöllur”

  1. Il fait chaud en Islande !!!!
    Tu peux donner nos coordonnees à ces americains si ils passent par toulouse.
    Qu’ils passent voir la cité épiscopale juste reconnue patrimoine mondial par l’Unesco
    563805792

    bisou

  2. Sont mignons tous ces p’tits animaux !!! Je vois que vous profitez bien ! Bonne continuation :-)

  3. bravo pour la construction de la maison en tourbe. tous ces animaux sont trop choux, tu étais bien entourée dis moi! je comprend que ça va te manquer!!
    gros bisous Noémie!! bisous a Mathieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :