Le sud / sud-est de l’Islande

Après l’incroyable région de Landmannalaugar, une bonne nuit de repos dans un dortoir au pied d’une cascade en basalte, et avoir quitté Alessia et Andy, nous avons repris l’auto-stop afin d’atteindre Jökulsárlón.

Un paysan nous a pris sur 5 kilomètres.  On a ensuite marché une heure dans un beau décor, et puis deux allemandes se sont arrêtées. La chance était encore de notre côté, car elles allaient rouler jusqu’au nord. Nous avons donc fait un immense bout de route avec elles!

Nous avons contourner le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, de la taille de la Corse! Ses langues glacières sont impressionnantes.

Le Jökusárlón est un lac profond de 200 mètres, et il y flotte de drôles d’icebergs bleux et noirs… On y a entrevu quelques phoques, mais impossible de les prendre en photo, ils sont trop vifs! J’ai donc pris en photo une carte postale!

De l’autre côté de la route, il y a l’Atlantique Nord, la plage est faite de sable noir ( de la lave), et de mini icebergs y sont échoués.

Plus loin vers l’est encore, la côte est fouettée par les vents et les vagues souvent déchaînées… L’acalmie se trouve plus encore

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 vers l’est, là où la côte est faite de fjörds majestueux.

Et après une petite route digne d’un Paris-Dakar, mais au décor digne du Seigneur des Anneaux ( au secours, je parle comme dans le Guide du Routard!!!), nous sommes arrivés  à Egilsstadir, où nous avons campé, après avoir parressé dans les hot pots de la piscine.

Publicités

~ par eimeon sur août 25, 2010.

2 Réponses to “Le sud / sud-est de l’Islande”

  1. superbe!! Morgane me dit que tu dois avoir un bel apareil photo pour faire toutes ces photos magnifiques!!! j’ai reconnu mon mouton cumulus!
    merci pour ton petit message hotmail! on te suis, on vous suis tous les 2!!! gros bisous

    • Merci pour les photos… j’ai effectivement un petit appareil qui fonctionne très bien, que les parents de Constantin et Théodore m’ont offert l’année dernière, mais il faut dire aussi que les paysages sont incroyables, et qu’ils sont tellement impressionnant qu’on ne peut pas louper les photos!

      Il y a plein de cumulus ici c’est vrai… et des jolis blancs aussi. Et on les mange à toutes les sauces ici… on commence à saturer un peu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :