Les derniers jours en Islande

Excusez-moi pour les manques d’accents, mais je suis aux USA, et je n’ai pas encore eu le courage de fouiller le systeme informatique a la recherche de ces chers accents.

J’en appelle donc a votre reconstruction neurologique: votre cortex saura bien comprendre ce que je raconte, j’espere!

Donc, nos derniers jours en Islande se sont bien passes.

Matthieu s’est baigne dans l’Ocean Glacial Arctique, je me suis contentee d’y tremper mes pieds: c’etait frais!

Apres avoir perdu nos dernieres forces sur le super trampoline des fermiers, nous avons dit au revoir a tous les animaux, vaches comprises, aux kids, et le lendemain matin, a Gudrun et Vagn.

C’etait un peu emouvant tout de meme. Passer 8 jours avec ces gens, ca a cree des liens!

Nous avons pris un bus 4×4, direction le coeur de l’Islande. Une route assez monotone pour une fois, avec du gris caillouteux a perte de vue pendant plusieurs heures, mais brinqueballante, ca, oui!!

Nous avons visite Hveravellir, avec sa piscine naturelle (que nous n’avons pas essaye, il faisait trop froid), ses fumerolles, son odeur de souffre pouah!, ses cheminees naturelles et meme ce trou suintant, qui degaze, et que j’ai decrete  » trou de c.. de la Terre »…

Peu avant Gullfoss, nous avons croise des touristes qui ont fait une sortie de route et un tonneau. Rien de grave, mais impressionnant.

Gullfoss, c’est la ou se trouve les chutes les plus puissantes d’Islande. Jolies mais tres touristiques.

Puis Geysir, avec son fameux Geyser qui se montre toutes les 5 minutes. Ici deux mini films

Nous avons rencontre de symathiques francais, et avec eux, nous avons visite un vieux volcan aux couleurs chatoyantes.

Nous sommes arrives le soir a Reykjavik. Le lendemain, nous sommes partis pour une randonnee de deux heures a cheval… bien decevante. Super touristique, nous etions une bonne douzaine, de tous niveaux. On nous attribue une monture, on ne la brosse pas, on ne la cure pas, on lui colle une selle vaguement a sa taille sur le dos, sans tapis, et c’est partit, en file indienne, sans aucune explication!

Mon petit cheval, Demma, etait tres sympa, mais il ne savait pas faire de tolt… dommage!

Celui de Matt etait cool aussi, et pour sa seulement troisieme sortie a cheval, Matthieu a bien evolue!

A mes amis cavaliers: c’est dans ce centre equestre que Yann arthus-Bertand a pris la photo ‘Islndaise’ qui se trouve dans son gros livre sur les chevaux.

Enfin, nous avons retrouve Anne et Hallavardur. En mode mondain, nous avons dine chez les parents de ce dernier, et le lendemain, nous etions attendu pour bruncher chez Hafdis, une connaissance musicienne de Matthieu.

Et voila… nous voici sans nous en rendre compte deja dans l’avion pour les USA!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

~ par eimeon sur septembre 3, 2010.

3 Réponses to “Les derniers jours en Islande”

  1. merci merci pour ce petit voyage merveilleux!
    Ici la rentrée est faite et s’est trés bien passée pour les 3 filles! Lolita a le maitre qu’elle voulait (Mr Vénara) Morgane a un programme trés chargé et Suzie rentrée cool en CE1 tranquille!!
    Quand a moi , à la crèche , nous avons laissé s’envoler quelques enfants vers le chemin de l’école, hé oui c’est la suite des choses de la vie, pas toujours facile mais moins émouvant que l’an dernier! une année ne fait pas l’autre !!!! je vous embrasse fort bonne continuation, bonne route!!

  2. Coucou cousine, je passe a cette heure tardive faire une petit tour sur ton blog et ça me fait plaisir de te lire et de voir que tu profites au maximum de tous ces payes et paysages et rencontres et et et , je te fais de gros bisous a tres vite sur la toile !!

    • hey Cousine!
      contente de lire ton message.
      Ecris moi un email et raconte-moi ton été et ta rentrée! J’espère que tout est super de ton coté
      Je t’embrasse fort

      Noemie

Laisser un commentaire

 
