San Francisco

Bonjour tout le monde!

Voilà, nous avons repris l’avion, direction la Californie, car nous sommes attendus le 26 en Sierra Nevada, car le billet n’était pas trop cher (enfin, c’est sans compter les 25$ surprises pour les bagages, les commissions de la banque, les charges et compagnie…), et puis parce qu’on ne trouvait pas de transport abordable pour aller à Chicago, et enfin parce qu’on voulait vraiment visiter cette ville! On aurait aimé voyager en polluant moins…

Nous voici donc à Frisco! Le ciel est bleu, il fait de plus en plus beau le long de notre séjour ici, de moins en moins de vent, et pas un pet de brouillard, alors que c’est plutot légion dans cette ville.

Arrivée surprenante tout de meme, car nous n’avions jamais vu autant de toxico à la seconde. Comme dans beaucoup de villes des USA, c’est le centre de la ville qui compte le plus de misère sociale. Les banlieues vont de classes à extremement chics! Il y a des parcs partout. Et nous n’avons pas encore traversé en entier le plus grand, le Golden Gate Park. Mais déjà, j’ai vu un colibri et un aigle… impossible à prendre en photos… so wild! Des tortues… En parlant d’animaux, par contre, aucun moustique en vue, ma peau peut enfin se reposer… Qu’est-ce que je me suis faite piquer à New-York, à Montreal, et à Washington…

On se sent bien ici. Les gens sont cools. Assez naturels. Pas de jugement, pas de regard social. Tu peux etre un mec et te ballader en robe de mariée comme ça sur le trottoir ( véridique ). Il y a des scènes ouvertes le soir dans la rue. Plein de festivals, et tous les weekends sont comme ça. Par exemple, le Bike and Beer Festival où nous sommes allés samedi, où un jongleur nous a bien bluffé

 . Ou plus tard nous sommes allés voir The Big Leibovski en plein air, toujours un plaisir, avec un public réceptif comme j’en ai rarement entendu!

Le Pacifique est juste là. On a vu plein de dauphins jeudi dans la baie, je ne pouvais pas m’arrêter de les regarder…. Je ne voulais plus repartir…China Town, ici, est la plus grande ville chinoise hors d’Asie. Il y a même une China Beach, en hommage à l’endroit où les Chinois chercheurs d’or campaient, avec en fond dans la baie les cargos qui viennent de Chine. Oui, nous ne sommes pas loin de la Chine désormais!

Oui, SF, c’est la ville des chercheurs d’or. D’ailleurs, la ferme où nous allons travailler à partir de la semaine prochaine, et pour un mois, est située tout près des anciennes mines d’or. Le coeur de l’histoire de la Californie en somme, ou comment un morceau de desert est devenu l’état le plus prospère des States, un état qui pourrait etre autonome et toujours figurer parmi les pays les plus riches du Monde.

On trouve aussi Japan town, ou des endroits très Mexicains, ce qui fait qu’on arrive à s’en sortir un peu mieux niveau alimentation. On peut trouver des légumes et des fruits pour pas cher dans les épiceries Mexicaines! Et Lewis comme Johnny, les deux couchsurfeurs qui nous hébèrgent, sont de très bons cuisiniers. (Johnny nous a fait également essayé le kombucho, une boisson acide à base de champignon qui se reproduit tout seul.)

D’ailleurs, j’ai trouvé une balance chez Johnny. J’osai pas trop monter dessus au début. Puis je vois mon poids s’afficher… « Oh my GOSH!!!!! » … c’était le poids en pounds!!!! soit environ 2,2 fois mon poids. Effrayant! bon, mon poids n’a pas DU TOUT bougé depuis mon départ.

Johnny, il est super sympa. Et ses amis aussi, Chantal, Cha, Garret… On s’est bien amusés avec eux.

Enfin, c’est aussi la ville où sont nés Isadora Duncan ( à l’origine de la danse Moderne), la danse contact-impro, et un des mouvements de Danse-Thérapie, la dance-movement therapy. ( mais aussi le Levis Strauss, Facebook…)

JE VEUX HABITER ICI!!!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

~ par eimeon sur septembre 26, 2010.

2 Réponses to “San Francisco”

  1. Chère Noémie,
    Je suis ravie de suivre ton périple, ton blog est super. Cela ne m’étonne pas que tu adores Frisco, avait tu lu les chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin? Tu nous manques, Lilou est en petite forme depuis la rentrée, déjà 3 épisodes fievreux et on ne sait pas d’ou ca vient. Moi j’ai repris le boulot depuis le 6 septembre et je ne vois pas les jours passés, toujours un rythme de dingo. Bonne continuation, je t’embrasse. Take care! Marie

  2. Yo Noé, Je vois que tout a l’air de rouler ! :)
    Cependant, je tiens a dire que techniquement, Facebook a été inventé a Harvard… Ce qui est l’autre bout des Etats Unis !

Laisser un commentaire

 
