Sierra Nevada

Là, on peut dire que l’aventure continue!

Cornélius et Ann nous ont accueillis à Sacramento dimanche il y a une semaine. Ils vivent de façon semi-nomadique. Ce qui signifie qu’ils vont de fermes en fermes donner des conseils et participer à divers travaux. Première étape, le resto mexicain, dans la vieille ville bien Far West. On a bien mangé et on s’en est pris plein les oreilles avec l’orchestre Mariachi!!!! Après, nous avons dormi dans un motel à Folsom. C’est dans la prison de Folsom que Johnny Cash a joué.

Beaucoup de personnes autour de nous sont purement et simplement des hippies. C’est marrant!

Ici, il a fait une chaleur épouvantable ( 40 degrés …) , et là ça va mieux, mais ça correspond à un bon été dans le sud de la France… alors qu’on est en octobre! Et puis partout autour, c’est la sècheresse.

On a rencontré un type, ami de Cornelius, Buzz. Il a un petit bandeau multicolore dans les cheveux et 8 enfants, dont un qui joue dans Molasses et qui est pote avec certains des membres de GYBE. Potes qui ont un jour décidé de former ce groupe assis dans les marches devant chez lui, là-même où on était assis.

C’est sauvage aussi ici: Il y a plein d’animaux que je n’avais jamais vu en vrai auparavant: aigles, lézards, coyotes, biches, pintades sauvages… J’ai même vu un Lama dès le réveil, je me suis demandée si ce n’était pas une hallu, et si je ne risquais pas à ce rythme de voir un éléphant rose le lendemain.. mais il était bien vrai!!! Il traîne ici, parfois seul parfois avec les moutons, qu’il protège contre les coyotes!

La deuxième nuit s’est déroulée dans le camp où une maison en sacs de terre est fabriquée, près d’un village appelé Cool, ça ne s’invente pas. Il y a des toilettes sèches aussi. Ca ne pue pas, sauf quand il faut aller vider l’ensemble sous la paille quand la cuvette est pleine. Il y avait un tipi également… On a dormi à la belle étoile, on s’est baigné dans une rivière, on a assisté le soir dans une salle des fêtes étrange au discours d’un sheriff….très… sheriff!!!

Puis direction Flournoy, où Susie, vieille dame douce, habite. Elle dit que boire du café, c’est participer à l’esclavage. Je l’aime bien. Elle gère la coopérative ici. Il y a une production d’huile d’olive, notamment.

Notre team est ici dans le but de construire un écovillage. On va bosser sur ça avec la communauté hippie baba cool qui traine ici. Certains bossent bien, et d’autres sont juste en train de trainer… un peu trop stone….. Il y a plein de bons musiciens, dans le genre authentique coeur des States… Terry, un peu autiste, très doué, en est un. Tous les soirs on fait une petite heure de chant, il m’apprend un Doo wop qu’il a lui-même écrit.

Parmi tous ces gens, il y a aussi Jacky, la mère de Cornelius (son nom d’éveil…), Ken, un mixte de Thurston Moore et de Jacques Dutronc jeune, Annie la Lettonienne, Rian le plombier, Jahli le sosie d’Iggy Pop, doux illuminé, Jude qui a le super chien, John, Kelly et Derek, Ann la femme de Cornelius, Tammy qui a les cheveux bleux, …

On peut donc travailler comme on veut, quand on veut, à notre rythme, selon si on est plutôt du matin ou du soir. Entre deux et cinq heures par jour recommandées… ( 12 et 24 h par semaine). On doit débarasser une vieille grange, faire des repas, du ménage, trouver et creuser la seconde fosse sceptique, faire des activités créatives, entretenir le jardin, s’occuper des oliviers… Mais tout n’est pas encore très clair.

On se fait des feux de camps, on regarde les étoiles filantes. Des fois, on rencontre des gens avec des idées vraiment très mystiques… Je dois parfois me retenir de me moquer… Donc ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de devenir une mystico-hippie.

Puis on the road again, puisqu’on passé deux jours près de Shasta, une grande montagne, à 2000 mètres d’altitude, dans le nord. L’eau est sensée y être la meilleure du monde… On est chez Craig et ses parents, des amis de Cornelius. Il y a Wolfy, qui est 3/4 loup et 1/4 Husky. Il a aussi un Apaloosa.

Près de la montagne, j’ai vu des chipmunks. J’ai réussi à en prendre un en photo… et plus tard, nous nous sommes baignés dans le Castle Lake, très beau, en altitude.

Ce Mount Shasta est un peu connu, beaucoup de gens vont venir s’y réunir, parce que les planètes vont s’aligner au dessus du Mont, prochainement… (hum)  » Les enfants de l’arc-en-ciel » … (hum hum). Je suis plus que sceptique et en même temps, je ne veux pas me moquer des croyances de chacun… Mais ça fait bizarre de cotoyer des gens qui en sont tellement persuadés.

enfin bref.

et sinon, on mange bien: poires, pommes, figues, noisettes, prunes… légumes du jardin. C’est vraiment sain et je le sens!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

à suivre…

Publicités

~ par eimeon sur octobre 7, 2010.

4 Réponses to “Sierra Nevada”

  1. réussi cet article! je savais que tu ne renoncerais pas à t’épiler les aisselles!!! ;-) bises

  2. Superbes paysages et une nature folle!!!
    Notre monde est bien petit, alors quand on en sort et qu’on voit comment les autres vivent et pensent on prend un peu de recul et on lève le pied face à toutes les pacotilles qui prennent la tête des gens.
    Tout va bien à Albi, tes petites cousines on un peu de mal avec le pensionnat ou est-ce le fait de quitter le cocon familial ???

    gros bisou à tous les deux et bonne route

  3. super belles photos, j’adore ces paysages, ces pins et ces montagnes c’est plein de vie!
    aujourd’hui 12 octobre je te souhaite un trés bon anniversaire ma niéce chérie! les filles et jérome t’embrasse fort!ici tout le monde va bien, le soleil est là cette semaine et ça fait beaucoup de bien.
    vivement tes prochaines news et photos! on pense souvent à toi!
    BON ANNIVERSAIRE NOEMIE!!!!gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :