Le train entre la Californie et Denver, Colorado

Apres avoir verse plus d’une larmichette en quittant ma fabuleuse team Californienne ( Cornelius m’a faite pleurer, et Leah m’a accompagnee jusqu’au bout), je suis partie avec Susie jusqu’a Chico, l’aube pointait, et c’etait magnifique, les couleurs, jaune, orange, rose, blanc, bleu, mauve… je ne les oublierai pas. Et il y avait des tas d’oiseaux, en nuages, qui se deplacaient en paquet mouvant, boules qui s’etirent, Susie pense qu’ils etaient venus me dire au revoir car elle n’en avait jamais vu autant.

C’etait vraiment emouvant.

Elle m’a donne une bouteille d’huile d’olive, et une autre d’un extrait pour la peau, lavande et citronelle. Ces odeurs qui m’ont impregnee pendant plus de 6 semaines, c’est comme un doudou pour moi!

Puis je suis montee dans un bus entre Chico et Sacramento, puis dans un train entre Sac et Denver.

Un voyage fabuleux de plus de 30 heures! Un vrai temps de transition, et de preparation pour de nouvelles avebntures.

J’ai reussi a dormir a peu pres convenablement. Les rares pauses « fresh air, smock break » de 10 minutes etaient vraiment bienvenues! J’ai decouvert de nouvelles couleurs et de nouvelles formes de paysages. J’ai fait des rencontres sympathiques, la controleuse/hotesse super sympa, Ezra le musicien, et  un mec dont j’ai oublie le nom qui venait de Bloomington, comme les coachsurfeuses que nous avions accueillies l’annee derniere a Paris, etc.

Mon nom sur le billet de train a ete transforme: je m’appelais Julia Maurouard, allez savoir pourquoi…. les americains ne sont pas familier des prenoms francais, et je peux vous dire qu’ils ont du mal a prononcer mon prenom… Mais je ne dois pas etre plus forte avec les leurs, de prenoms… et j’ai du mal a les retenir du premier coup!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

~ par eimeon sur novembre 16, 2010.

4 Réponses to “Le train entre la Californie et Denver, Colorado”

  1. Julia Maurouard! et t’as pas trouvé que c’était un signe comme les oiseaux?!! Just tell them you are Naomie… ;-)

  2. J4espère que tu pourras profiter des super paysages du Colorado.
    Bonne suite tes mails me funt voyager.
    Bises.
    Tata claire

    • Merci tata pour ton message!

      Je pars dans quelques heures pour le New mexico, rencontrer des danseurs Azteques!
      je profite a fond, et ma bonne etoile semble toujours bien faire attention a moi!

      Je t’embrasse, et passe le bonjour a la famille!

      Noemie

Laisser un commentaire

 
