Question numero 7

« Je suis tous les jours ebahie par Jalcomulco »

Qu’entends-tu par « ebahie » ?
Le lieu, les gens, l’histoire, la vie, la langue, les enfants, le paysage, la géologie, l’agriculture, la préhistoire…. ou peut-être un amoureux !

Qu’est ce qui t’ébahie ?

Je suis ebahie par le chant des oiseaux ( les cuervo sont vraiment etranges), par la politesse et la sympathie des gens, par les couleurs et les odeurs tout autour de moi: vegetation, maisons, ciel ( les etoiles wouah wouahou), riviere ( Los Pescados et La Antigua), montagnes, animaux (les chiens, les chats, les chevaux, les mules, les anes, les crapauds… mais aussi les insectes…), par la force de la nature, qui peut tout balayer en un coup d’ouragan…

Je suis ebahie par la facon dont ce village vit: le rythme, les habitudes, le commerce, l’alimentation… Il y a un tres bon equilibre a mon sens!
Ici, il y a une eglise, mais pas de pretre, il n’y a pas de bureau de poste, pas de comissariat, pas de police, pas de banque, les chiens sont en liberte, toutes les filles de mon age sont mariees et avec des enfants, il ya plein de travestis aussi, ils sont marrants…

Pas d’amoureux, meme s’ils sont plusieurs a tenter leur chance… mais des rencontres passionnantes: Flor, Cande, Lorena, Max, Jeff, Gisela, Juan Jose, Fernando, Willy… Certaines me renvoit a des choses que je connais: Max et Jeff viennent des USA, j’ai la meme culture musicale-eco-velo-urbaine que Max (et le meme age), Jeff est beaucoup plus vieux que moi, mais c’est un grand voyageur, ecolo aussi, ses terres d’attaches sont le New Mexico et la Californie, mes meilleurs moments aux USA!

Pour d’autres, c’est une decouverte totale. Gisela est Argentine, je travaille mon espagnol avec elle, et elle son francais. Cande et Flor, ce sont un peu mes protecteurs… Flor est aussi ma meilleure amie ici. Ils ont une quarantaine d’annees. Je passe pas mal de temps avec eux! On a des projets en commun, comme sauver la riviere notamment, ce qui n’est pas rien, ou plus simplement de l’artisanat.

Juan Jose est mexicain, mais vient des USA aussi. Horticulteur reconvertis. Plein de tatouages, peut-etre fait en prison…?

Et tant d’autres, je ne peux vous decrire tous mes amis ici…

Et je suis ebahie par tout ce qui m’arrive!!! Je ne demande rien, et on me sert tout ce que je souhaite sur un plateau! Il y a une energie positive folle ici, presque magique! Je vous en parle dans le prochain post!

 

Merci Sophie pour la question!

~ par eimeon sur février 22, 2011.

Laisser un commentaire

 
