Question numero 17

Moi, je voudrais savoir si tu peux/arrives à suivre l’actualité internationale et s’il est possible, même en étant loin géographiquement, loin des médias (français surtout) de se sentir concerner par ces actualités… je pense notamment aux révoltes dans le monde islamique qui sont en train de bouleverser énormément de trucs… après, tu dois sûrement te sentir plus concerner ou investie dans les actus locales, notamment la construction de barrages sur le fleuve qui traverse ton patelin, chose dont nous ne sommes pas du tout au courant.

ça me questionne ! alors j’en profite !

 

Eh bien, de l’eau a coulé sous les ponts de l’actualité depuis le moment où tu m’as posé cette question.

Je suis bien l’actualité, mais de façon non complète… D’abord, contrairement à Paris où nous sommes bombardés d’info, ici, si je ne fais aucun effort, je suis totalement coupée du monde de l’actualité, voire du monde tout court.

Je dis « ou presque » parce qu’il y a bien deux ou trois amis d’ici qui me parlent de l’actualité quand même, Flor écoute la radio et regarde la télé, Lorena regarde la télé et va sur des sites d’info « basic » sur internet, etc. Et je ne pouvais donc pas louper, pêle-mêle: Ben Laden, le mariage de Kate & William, la cata au Japon, le tremblement de terre en Espagne, DSK, les émeutes et le bordel dans les pays du Nord de l’Afrique, les stupidités du président,  etc. 2011 yeah!

Ensuite, dès que je me connecte à internet et que la connexion ne patine pas trop, je vais lire un peu l’actualité sur rue89 ou des sites comme ça. C’est pour ça que ce n’est pas hyper complet. Mais bon, je ne cherche pas à tout savoir non plus.

Et donc l’actualité locale française: pas trop trop, les news internationales de grande envergure: oui, les guerres de cartels dans le nord du Mexique: oui, l’état des peuples indigènes en Australie: non…

~ par eimeon sur mai 24, 2011.

Laisser un commentaire

 
