Des nouvelles de la rookie

Hey! (moment de doute… oui, l’ordi rame!)

Quelques nouvelles de la planète Jalcomulco !

L a saison des pluies se termine, mais enfin des gouttes d’eau tombent… Incroyable ! Et depuis trois jours, il ne fait pas TROP chaud !

Je me disais… « l’ordi devrait aller mieux avec ces nouvelles températures » mais apparemment, les séquelles sont là. Avec l’humidité, tu peux avoir l’impression qu’il fait entre 35 et 40 toute la journée. Transpirer, c’est devenu comme respirer.

Je n’ai pas vraiment souffert de la chaleur, pas à proprement parler. Je m’en tire bien puisque je commence tôt le matin : il ne fait pas encore lourd. A 10h au plus tard, je suis dans la rivière, l’eau est fraiche, ou, quelques rares fois, au matin d’une tempête, froide.

Ca me donne de la fraicheur pour encore un bon bout de journée. Et comme on déjeune tard, y’a pas trop le coup de barre qui tue tout.

Des fois on boit des bières fraiches aussi !

Donc je suis toujours rookie dans le camp d’aventure. Rookie =ptit nouveau qui bosse gratis et apprend sur le tas. Camp d’aventure (attention, je ne suis pas certaine de la traduction) = sorte d’hôtel, mais avec des cabanes, dans la foret. Avec l’hébergement sont proposées des activités d’aventure autour de la nature : rafting dans la rivière, rappel dans la montagne, tyrolienne dans les arbres immenses, rando dans les canyons, paintball dans la forêt, temazcal et tout et tout. Ah oui, y’a même un feu de camp, avec les guides qui jouent des percu et chantent et on fait des jeux… la totale !!!

Dans tout ça, je fais pas mal de trucs : je filme les descentes en rafting, avec caméra waterproof intégrée au casque, et je fais le montage des images plus tard dans la semaine (vidéos ici), et toujours j’apprends à devenir guide. Donc je barre des bouts de rivière. Pas encore tout toute seule. Y’ des rapides assez forts… C’est une rivière avec des rapides de classe 4 et 5. On peut dire que j’apprends à guider sur une piste de ski rouge, et que pour les noires, je laisse encore la main aux pro !

Je me pète la figure dans l’eau, j’ai le souffle coupé (j’adore), et après je découvre de nouveaux bleus. Rien de bien méchant en fait. Mais je dois apprendre à remonter vite dans le raft et toute seule. Facile à dire quand tu es dans le courant, et/ou les pierres et /ou les tourbillons. Prochain défi ! (et défi suivant : retourner le raft en eaux vives)

Là, j’arrive à remonter seule dans le raft, mais en eaux calmes… et je sais repêcher mes clients tombés à l’eau !!!

Bref, à côté de tout ça, il ne se passe pas grand chose. Quand j’ai une demi journée de libre, je LARVE. Quand j’ai une journée de libre, entière, je ne résiste pas et je vais nager dans la rivière !!!

Ah et aussi, comme je suis copine avec les cuisinières, j’ai un peu appris les secrets mexicains. Mais bon, y’a un coup de main qu’elles ont depuis petites…  C’est comme rouler les « r », j’y suis encore loin.

J’essaye d’éduquer deux petits chiens. Ils sont trognons quand ils jouent avec le chaton siamois qui les mate sans difficulté.

Par contre, j’ai arrêté d’essayer de comprendre les chats de Lorena, chez qui je vis toujours.

Mon espagnol continue sa progression, puisqu’apparemment, l’ensemble de mes équipages semble comprendre mes consignes. Et je suis en train de lire mon premier livre en espagnol, « Como Agua Para Chocolate » de Laura Esquivel.  Un régal !

 Petit rectificatif de dernière minute: je suis en direct de mon campement. Je fais aussi de la promotion en ligne et je traduis des trucs en anglais et en français… et à 10h38 aaaaaaargh il fait CHAUD!

~ par eimeon sur octobre 4, 2011.

2 Réponses to “Des nouvelles de la rookie”

  1. il est très bien ce livre!!!! super!!

  2. ah ya te puedo escribir en español!!!! espero que nos veamos pronto
    un abrazo

Laisser un commentaire

 
